Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidules de lilie libellule
Archives
les bidules de lilie libellule
25 janvier 2010

Mini-album brodé

En me balladant au salon des loisirs créatifs de Toulouse à l'automne dernier, les yeux tout pétillants face à tant de richesses créatives, j'ai rencontré "la dame de kit". Une véritable artiste qui propose des embellissements et des couvertures d'albums splendides ! Me voilà partie à bidouiller l'album de naissance d'Orianne. Je n'ai qu'une couverture, il m'a donc fallu habiller l'intérieur. Pour cela, j'ai utilisé 4 feuilles de papiers, taillées aux dimensions de la couverture, pliées en deux, et reliées à l'intérieur de sorte à préparer les pages de l'album. Le nombre de pages à été choisi en fonction du nombre de photos que je souhaitais insérer, ainsi qu'aux messages et autres petits mots que j'allais y laisser. MAis les possibilités sont infinies ! J'ai choisi des tons de rose, rose poudré, pour rappeler la couleur de son premier petit ( trop grand quand même) pyjama !

Pour les papiers, impossible de citer les références, je ferai attention la prochaine fois ( à part pour le papier à rayures pailletées, voir sur VBS HOBBY) Les embellissements sont récupérés, chinés, dégottés ça et là au salon des loisirs, je me fournis aussi chez "Cultura" ( ais-je le droit de citer au fait ?) Enfin, pour cet album c'est notre Dame De Kit qui reste à l'honneur ( j'ai farfouillé dans les archives du net pour retrouver son nom, z'imaginez pas le temps que ça m'a prit ! elle mérite d'être citée du coup ! :p) Allez la voir ça vaut vraiment le détour !

Publicité
Commentaires
L
Coucou pierrette ! Tu as des photos de l'album " même pas terminé " !!! c'est l'album intitulé " mini-album brodé" J'adore ce projet, je bidouille peu de surprises du genre tirettes, photos cachées et autre secouette comme j'aime faire habituellement, je prend plaisir à bricoler des cadres en cherchant des techniques et des supports différents. c'est aussi un moyen de montrer différentes techniques, et différents exemples aux scrapeuses en herbe qui viennent tenter l'aventure au centre social. Et puis ça y est ma pépette a eu un an aujourd'hui ! Monter son album de naissance c'est touchant, un peu comme un pélerinage dans mon coeur de maman :p <br /> <br /> Bonjour Lalanou !<br /> Merci pour ton petit mot et ton invit' je manquerai aps de venir voir ça !
P
mais on veut voir les photos!!!!!!<br /> même "pas terminé".....<br /> à bientôt!
L
kikou à toi<br /> tu fais de très jolies choses !!<br /> nous venons de créer un forum consacré au scrap si tu veux nous rejoindre tu seras la bienvenue...<br /> http://les-sevanelles.forumactif.net/
Publicité
Derniers commentaires
les bidules de lilie libellule
  • Un échantillon des mes bricolages en tout genres, du scrap, à la couture, en passant par la déco de la maison, les trucs qui me plaisent et qui seront inclassifiables ! Juste pour partager mes petits moments de bonheur et quelques astuces !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité