Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidules de lilie libellule
Archives
les bidules de lilie libellule
31 janvier 2010

tableau petons

La fête des pères arrivant, il me fallait trouver un cadeau original et personnalisé pour offrir à mon amoureux, jeune papa depuis 5 mois à peine. Je voulais marquer le coup en faisant participer bébé et créer un souvenir spécial pour un évenement tout aussi spécial ! D'où l'idée du tableau de famille ;) L'idée étant que chaque membre de notre -famille- pose son empreinte, y compris papa pour figer dans le temps ce moment de fête. Nous avons tous participé en enduisant notre pied de gouache pour imprimer notre trace sur une toile. Résultat plus que sympa ! Pour le matériel il me fallait une toile rectangulaire couleur lin, mais je ne trouvais pas, du coup j'en ai achetée une blanche que j'ai recouverte de peinture en mélangeant deux couleurs acrylique : beige mat et gris perle pour créer un effet de reflets. Lorsque la peinture fût sèche, chacun de nous (papa en dernier juste apres avoir ouvert son paquet surprise :p) a posé son pied droit enduit de gouache blanche de sorte à bien marquer l'empreinte : rires garantis avec le passage du pinceau sous la plante des pieds, c'est une torture de guilis ! En dessous de chacun des pieds, j'ai noté les prénoms avec une peinture "3D" blanche. Un joli timbre crochet à l'arrière du tableau pour le suspendre et le tour était joué !

C'est pour nous le souvenir formidable d'une oeuvre commune qui met un évènement majeur de nos vies en valeur. Nous sommes de ces familles "recomposées", notre installation dans un nouveau petit nid, la naissance de notre fille, d'une soeur aussi, c'est la naissance de "notre famille" et ces petits pieds sont un petit clin d'oeuil symbolique à cela.

100_2876

Publicité
Commentaires
S
looool les pieds
J
j'aime trop les pieds !
Publicité
Derniers commentaires
les bidules de lilie libellule
  • Un échantillon des mes bricolages en tout genres, du scrap, à la couture, en passant par la déco de la maison, les trucs qui me plaisent et qui seront inclassifiables ! Juste pour partager mes petits moments de bonheur et quelques astuces !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité