Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidules de lilie libellule
Archives
les bidules de lilie libellule
28 janvier 2010

Jeu des noix

Hello !

Encore -plus que- novice dans la blogosphère, je découvre par hasard sur mon tableau de bord que j'ai tout plein de com' super sympa à lire :) Merci les filles, ça encourage, ça valorise (purée ça fait super plaisir !!!!) !!!

Alors merci pour vos petits mots !!! je vais essayer de trouver comment on y répond, je me penche sur la question ;) mdr

Ce soir je vous poste un jeu sympa. Il est drôle ( je me base sur le plaisir des enfnats qui y ont joué) et il a une approche pédagogique interessante ( partager un moment entre copains, découvrir et respecter les règles du jeu, compter, observer, ... prendre du plaisir !) Et surtout, vous allez le fabriquer vous même, voire même le fabrique avec les enfants ! Pas chèr, on a besoin que de matériau de récup', garanti sans traitement chimique, phtalates et autre BPA !!!! ( ça c'est pour les mamans comme Léa, elle se reconnaîtra ;)  )

Alors, à vos outils !

Matériel nécessaire: des coquilles de noix ( un grand saladier), une planche de carton, un feutre, une paire de ciseaux.

Commencez par dessiner sur la planche un pot à sucre, une tasse et une téhière ( vous faîtes vos variantes comme bon vous semble ;) )

Inscrivez dans le pot à sucre le chiffre 2, sur la tasse le chiffre 3 et sur la théière le chiffre 6.

Dessinez une carte à part, l'un en dessous de l'autre, chacun des ustensiles. Puis à coté du pot à sucre, dessinez une coquille à l'endroit et une coquille à l'envers, à côté de la tasse deux coquilles à l'endroit, et à côté de la théière deux coquilles à l'envers.

Découpez vos dessins.

Déroulement de la partie:

Sur le pot à sucre, disposez 2 coquilles comme indiqué, sur la tasse 3 et sur la théière 6.

Chaque joueur va tour à tour jeter les dés. Les dés seront deux coquilles. Selon la façon dont elles tombent sur la table, référez vous à la carte. Celui qui a deux coquilles à l'envers remporte les coquilles de la théière, celui qui a une coquille dans un sens, et l'autre dans l'autre sens, remporte les coquilles du pot à sucre, etc. Un joueur désigné " banquier" replace de façon systématique des coquilles sur les ustensiles pour remplacer celles qui ont été emportées. Le jeu fini lorsque le banquier n'a plus de coquille dans son saladier. Celui qui a le plus de coquilles à gagné et devient banquier à son tour.

Vous verez, les bambins adorent !

Je vous mets les photos du jeu en ligne sur mes albums. En espérant que mes explications seront suffisement claires ;)

bonne partie !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
les bidules de lilie libellule
  • Un échantillon des mes bricolages en tout genres, du scrap, à la couture, en passant par la déco de la maison, les trucs qui me plaisent et qui seront inclassifiables ! Juste pour partager mes petits moments de bonheur et quelques astuces !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité